Vous êtes Pro, votre Stock en ligne maintenant ! Petites annonces gratuites

Nous avons actuellement 5765 photos en ligne dans nos différentes galeries.

Nos dernières galeries photos !

Les occasions du jour Publiez une annonce auto

Vous pouvez rechercher vos photos par marque ou par mots clefs.

Rechercher

Sélectionnez et visualisez votre catégorie !

Alfa Romeo

Le logo Alfa Romeo représente le symbole des armes de Milan, ville où est née l'Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (ALFA) en 1910. Le logo est donc une croix rouge, drapeau de la Lombardie et un serpent-dragon avalant un infidèle. En 1915, l'ingénieur Nicola Romeo prend le contrôle d' ALFA, d'où l'appellation Alfa Romeo.

Aston Martin

Aston Martin Lagonda Ltd. est une marque de voitures dont l'emblème est une aile en référence à l'insigne porté par les aviateurs de la Royal Air Force, crée par Lionel Martin en 1913. Le nom Aston Martin provient du nom de son créateur et de la course de côte d'Aston Clinton, que remporta en 1913 Lionel Martin.Aston Martin, propriété de Ford depuis 1987, vient d'être cédée à un consortium Anglo-Koweitien pour 925 millions de $.

Audi

En 1908, l'ingénieur August Horsh crée Audi signifiant " écoute " en latin, tout comme " Horsh "(de hören en allemand). En 1932, les difficultés économiques en Allemagne amènent quatre constructeurs automobiles à se regrouper au sein "d'Auto Union". Parmi eux, DKW, Horch, Wanderer et…Audi d’ou le sigle des quatre anneaux. Audi AG de son vrai nom, appartient au groupe Volkswagen AG et son siège se situe à Ingolstadt en Bavière.

Bentley Motors

Bentley est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé au Royaume-Uni à Cricklewood, au nord de Londres. La marque est fondée le 18 janvier 1919 par Walter Owen Bentley et peut se glorifier d'avoir remporté cinq victoires au 24 heures du Mans, en 1924 puis consécutivement en 1927, 1928, 1929 à 1930).En 1998, Bentley fut rachetés par Volkswagen AG pour £430 millions, après une enchère contre BMW.

Bmw

Pendant la première guerre mondiale, Karl Rapp fabrique des moteurs d'avions. Cependant le Traité de paix de 1919 interdit à l'Allemagne d'en construire, la firme se tourne alors vers la production de camions, de motos puis vers l'automobile. Avec Franz-Joseph Popp et Max Friz, Karl Rapp fonde la Bayerische Motoren Werke (BMW) en 1917. L'emblème figure une hélice d'avion très stylisée, symbole des premières activités, et reprend les couleurs de la Bavière.

Cadillac

Cadillac est un constructeur automobile du groupe General Motors basé à Detroit (Michigan). Le nom vient de celui de l'explorateur gascon Cadillac. GM acheta la marque en 1909 et en fit sa division de grandes voitures de luxe. Actuellement, Cadillac est l'une des marques automobiles les plus luxueuses et prestigieuses au monde.

Chevrolet

L'emblème de Chevrolet est un nœud papillon stylisé, que l'on retrouve d'ailleurs sur d'autres produits de la General Motors, notamment sur les célèbres réfrigérateurs de la marque Frigidaire.Selon la légende, William Durant aurait été séduit par le motif d'un papier peint représentant des nœuds papillon sur les murs de sa chambre d'hôtel, lors d'un voyage à Paris. Il aurait alors découpé un morceau de la tapisserie pour le confier à l'un de ses stylistes afin d'en faire le logo de sa marque.

Chrysler

Walter Percy Chrysler débute sa carrière dans les chemins de fer avant de découvrir l'automobile au Salon de New York, en 1908. La première voiture de marque Chrysler, la six, première voiture de la marque est sortie en 1924 Jusqu’à sa mort, le fondateur n’aura de cesse d'innover en proposant des solutions techniques originales.

Citroën

Citroën est un constructeur automobile français fondé en 1919 par Le polytechnicien André Citroën André Citroën.Citroën a toujours été réputé pour ses technologies d'avant-garde et a, à plusieurs reprises, révolutionné le monde de l'automobile. La marque a notamment créé la Traction Avant en 1934, l'utilitaire H, la 2CV, la DS, la Citroën SM ou encore la CX. Citroën fait désormais partie du groupe PSA Peugeot Citroën.

Dodge

En 1901 John et Horace Dodge déplacent leur usine de bicyclettes et de machines à Detroit dans le Michigan. Il fabriquent des roulements et d'autres pièces pour les premières industries automobiles, et ils aident à la mise au point des moteurs des premières Oldsmobile. En 1914 les frères Dodge décident de créer leur propre marque et ils en écoulent des centaines de milliers.

Ferrari

Enzo Ferrari, brillant pilote des années 20, fonda en 1929 son écurie de course, la fameuse Scuderia. L'insigne était déjà le Cavallino Rampante, en d'autres termes petit cheval cabré. C'était l'emblème d'un as italien de l'aviation de chasse -Francesco Baracca, ami du Commandatore- qui durant la guerre 14/18 avait abattu un avion allemand dont le fuselage portait les armes de Stuttgart. Ces armes sont en l'occurrence représentées par un cheval cabré. Le pilote italien avait gardé cet emblème comme trophée. Le fond jaune figure les couleurs de Modène.

Fiat

Cette marque signifie Fabbrica Italiana Automobili di Torino. Elle a été fondée en 1899 par neufs jeunes officiers au nombre desquels un certain Giovanni Agnelli (déjà), le grand-père de l'actuel dirigeant.

Ford

La firme, fondée par Henry FORD en 1903, adopte son sigle définitif (FORD écrit sur un ovale bleu) en 1927. La calligraphie du mot FORD, quant à elle, a été choisie dès 1903. Elle avait été réalisée par l’ingénieur en chef d’Henry FORD qui l’utilisait sur son papier à lettre. A noter que le bleu et le blanc sont les couleurs officielles des Etats-Unis en compétition.

Honda

La société fut fondée le 24 septembre 1948 et prit le nom de son créateur Soichiro Honda. Après la guerre, il récupére des moteurs de générateurs qu'il greffe sur une bicyclette. Ce petit véhicule économique, appelé Type A, connait du succès et lance la marque. Ce furent ensuite des motos et des autos à moteur de motos (S600 et S800).

Hummer

HUMMER est née en 1992, avec le Hummer H1, version civile du Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle : Véhicule roulant multi-usage de haute mobilité). Produit par la société AM General depuis les années 1980, il était surtout destiné au marché militaire et en service dans de nombreuses forces armées et de sécurité. Son grand gabarit très apprécié lui permet d'avoir de multiples versions, du transport de troupes à l'ambulance et au porte missiles en tous genres. AM General a vendu le nom Hummer à General Motors, qui devient ainsi distributeur officiel de la marque.

Hyundai

Firme sud-coréenne active dans de nombreux secteurs: automobile, construction navale, électronique (écrans plats notamment).Premier constructeur coréen de voitures, Hyundai s'est également illustré dans la production d'écrans cathodiques (avant l'apparition des LCD), de qualité irréprochable à des prix relativement bas

Images & Photos Multiples

On dit que toute beauté mérite qu'on l’admire à plus forte raison lorsqu'il est question d'une oeuvre exceptionnelle. Ainsi, quand diverses créatures aussi belles les unes que les autres occupent le même espace, difficile de s’en priver même pour les regards les plus critiques. Cet espace vous est donc dédié pour apprécier " l'Extraordinaire ".....

Infiniti

Infiniti est la marque sous laquelle le groupe Nissan commercialise ses voitures haut de gamme aux États-Unis, au Canada, Moyen-Orient, à Taïwan et en Corée du Sud. Il s'agit de versions légèrement modifiées des voitures les plus luxueuses de Nissan, à la manière de ce que fait Honda avec sa marque Acura, ou encore Toyota avec ses Lexus. Actuellement plus d'un million de voitures ont été vendues aux États-Unis depuis sa création en 1989.

Jaguar

Après s'être tourné vers des conseillers en communication, c'est Sir William Lyons qui trouve et retient le nom "Jaguar" au milieu des années trente. Dans un premier temps, le mot Jaguar est simplement accolé aux initiales SS (Sidecars Swallow) pour désigner l'activité automobile de la société. Deux lettres bien difficiles à arborer à la fin de la seconde guerre mondiale ! A la reprise de l'activité en 1946, Sir William décide alors de rebaptiser sa société sous le simple nom de Jaguar. Le logo est alors tout désigné, soulignant ainsi l'aspect félin des carrosseries, mais aussi la vélocité des modèles sportifs.

Jeep

Convaincu que tôt ou tard il aurait à entrer dans la Seconde Guerre mondiale contre l'Axe, le gouvernement des États-Unis d'Amérique décida de définir un véhicule «idéal» pour son armée et fit un appel d'offres. Le cahier des charges prévoit quatre roues motrices, un poids 590 kg et la capacité d'emporter 272 kg, équipage inclus, une garde au sol de 16 cm, des voies très étroites de 1,494 m permettant d'emprunter, pneus démontés, les voies de chemin de fer. Et Jeep est née !

Kia

Fondée en 1944, KIA Motors Company est le plus ancien constructeur automobile de Corée. KIA emploie actuellement plus de 32 000 personnes à travers le monde. Le 1er décembre 1998, KIA Motors Company a été acheté par Hyundai.

Lamborghini

Ferruccio Lamborghini, industriel prospère, client de Ferrari, se serait agacé du mépris dans lequel le tenait le Commandatore. Profitant d'un schisme à Maranello, il embauche l'ingénieur Bizzarrini qui, avec Dallara et Stanzani, conçoit une GT V12 efficace et sophistiquée. Son logo représente tout simplement son signe astrologique, taureau. Lamborghini accèdera d'ailleurs à la notoriété grâce à un modèle portant le nom d'une race de taureau, la Miura en 1967.

Lancia

Le bouillant pilote Vincenzo Lancia fonde sa firme en 1906, tout en continuant de courir pour la FIAT. Son emblême est un drapeau empenné d'une lance, jeu de mots sur son nom (lance en italien se traduit lancia) sur fond d'un volant à quatre branches.

Land Rover

« Land Rover » est une marque de véhicules tout-terrain propriété de Ford depuis 2000, après avoir été rachetée par BMW en 1994.Elle a été fondée par Rover. Les premiers véhicules nommés « Land Rover » ont été construits pendant l'été 1947.

Lexus

Lexus est un constructeur automobile, créé de toutes pièces en 1987 par le groupe Toyota. C'est la division américaine haut de gamme de Toyota. Elle est basée à Torrance en Californie. Lexus fabrique les voitures parmis les plus silencieuses du monde. A la poursuite de le perfection.

Lincoln

L'entreprise Lincoln a été fondée en 1917 à Detroit par Henry M. Leland, l'un des fondateurs de Cadillac. L'entreprise fut rachetée par Henry Ford en 1922. Lincoln fournit en 1924 à la Maison Blanche une automobile pour Franklin Delano Roosevelt. Cette tradition persévéra : les Lincolns furent utilisées par de nombreux présidents dont Harry Truman, Dwight David Eisenhower, John F. Kennedy,...C'est dans une Lincoln-Continental-1961 que se produisit l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Lotus

Colin Chapman fonde Lotus en 1952, après le succès rencontré dans la production d'Austin Seven préparées. Le blason de cette nouvelle marque automobile reprends les initiales mêlées de Sir Chapman : A, C, B, C comme Anthony Colin Bruce Chapman. Le vert est un clin d'œil au célébrissime British Racing Green, tandis que le jaune serait la couleur de la fleur de lotus.

Maserati

Le trident rouge au centre d'un blason ovale a été dessiné par Mario Maserati, le seul des sept frères qui n'ait pas fait carrière dans l'automobile. Peintre et sculpteur, il se serait inspiré de la statue de Neptune, le dieu antique des Océans, arborant un trident et trônant au centre de la fontaine de la Piazza del Nettuno, à Bologne

Maybach

Constructeur automobile, fondé par Wilhelm Maybach, spécialisé dans les voitures de luxe, telles que les Maybach-Zeppelin DS7 et DS8 produites entre 1928 et 1934.

Mazda

Au sein du groupe industriel Toyo Kogyo, Jyujiro Matsuda fonde en 1934 la marque qui porte presque son nom . En effet, en japonais, le signe " tsu " ressemble au " Z " occidental, d'où Mazda. Ce dernier est également le dieu perse de la lumière. Le logo presque en losange introduit en 1991 a dû, à la demande de Renault, être changé en 1997 pour un M figurant des ailes.

Mercedes

Karl Benz en 1886 et Gottlieb Daimler en 1890 fondent chacun leur marque. Ce dernier, pour honorer le fille de son concessionnaire niçois, Emile Jelinek, a donné à un modèle de voiture son prénom, Mercedes. Les deux marquent fusionnent en 1926 sous le signe de l'étoile qui symbolise les trois activités de la marque : terre, air et mer. Les 3 branches signifient les 3 domaines dans lequels les moteurs de Mercedes étaient utilisés: l'automobile, l'aviation et la marine.

Mg

MG est un constructeur de voitures de sport anglais fondé en 1924. Le nom MG vient de Morris Garages (les garages Morris), un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford qui a commencé à produire des versions customisées. Depuis le printemps 2005 le groupe MG Rover est en faillite et plus aucun véhicule n’est produit. Il est prévu que la production soit relancée en Janvier 2007 par le nouveau propriétaire Nanjing Automobile Group..

Mini

En 1959, une conception très innovante pour l'époque (moteur transversal très compact, suspensions très originales, roues de petite taille, etc.) est présentée par Alec Issigonis pour British Motor Corporation (BMC). A partir de 1994 sous Bernd Pischetsrieder, BMW prit le contrôle du successeur de British Leyland le Groupe Rover. Mais, en 2000, Rover continuait à faire des pertes colossales. BMW décida de céder presque toute l’entreprise à Phoenix, une nouvelle société britannique et Land Rover à Ford ; BMW garda la marque Mini et vend maintenant une toute nouvelle version.

Mitsubishi

Cette marque signifie en japonais : trois diamants. D'où le logo, qui représente les trois pierres précieuses en rouge.Mitsubishi Motors ou Mitsubishi Motors Corporation (MMC) est le 4e constructeur automobile japonaisMMC connaît de graves difficultés sur les marchés japonais et américains suite à un scandale sur des défauts dissimulésMMC est sauvé il y'a peu de la faillite par la force du conglomerat Mitsubishi.

Nissan

Avant de devenir "Nissan" la société était connue sous le nom de Datsun. Les origines de la société Nissan Motor remontent au 1er juillet 1911, lorsqu'un technicien de 37 ans, Hashimoto Masujirô fonda à Tokyo la société Kaishinsha. La société est rebaptisée Nissan en 1934, après une fusion avec l'entreprise Nihon Sangyo (Lit. Industrie du Japon, abrégé Ni-San).

Opel

Opel est une marque automobile allemande dont le logo est le "blitz" (éclair en français). Créé en 1896 par Adam Opel, la firme appartient depuis les années 20 au groupe General Motors. Opel a également produit quelques motocyclettes dans les années 20 à 30.

Pagani

La Pagani Zonda est une automobile de la marque italienne Pagani produite depuis 1999 au rythme d'environ 25 unités par an. En décembre 2005, 60 Zondas, toutes versions confondues, étaient construites. Elle existe en coupé et en roadster, possède un moteur en position centrale arrière et est principalement composée en matériaux composites à base de fibres de carbone.

Peugeot

Lorsque les frères Peugeot commencent leurs activités, les usines de Sochaux ne sont pas encore construites. L'atelier était basé près de la ville de Lyon, dont ils reprirent l'emblème.

Pontiac

Pontiac est un constructeur automobile, autrefois Oakland issu du groupe General Motors.Ce nom fait référence à Pontiac un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. En effet, Pontiac est le nom d'un quartier de Détroit, ville d'origine de cette entreprise. Les voitures de cette marque sont essentiellement adaptées pour l'Amerique du Nord où elles sont assez efficacement vendues. Elle a une image sportive via ses modèles silhouette comme la Pontiac GTO ou la Pontiac Grand Prix qui coure en championnat NASCAR.

Porsche

Cet emblème, un des plus célèbres, reflète une fois de plus un esprit patriotique. Il représente les armoiries de la maison du Würtenberg, au milieu desquelles se trouve l'emblème de Stuttgart, le fameux cheval cabré.

Renault

Pourquoi donc un losange? Il faut remonter à la 40 ch de 1925. Le montage d'un avertisseur nécessitait une ouverture dans le capot. Pour ne pas laisser un gros trou en plein milieu de la carrosserie, celui-ci fut habillé d'un énorme losange de 25cm de haut. Depuis il fut redessiné plus de 9 fois jusqu'en 1992.

Repertoire D'images Exclusives !

Voitures d'exception, événements Autos, voici une jolie collection d'automobiles et images diverses... toutes sélectionnées pour satisfaire toutes les curiosités des passionnés du "Nickel Chrome".

Rolls-royce

En 1884 Henri Royce, commence une affaire d'électricité et de mécanique. En 1904 ce mécanicien de génie en grande partie autodidacte construit sa première automobile à Manchester. Il est introduit auprès de Charles Rolls, un aristocrate fou de moteurs, donnant naissance à l'entreprise Rolls-Royce fondée le 15 mars 1906 par Henri Royce et Charles Rolls. Rolls-Royce est aujourd’hui un ensemble de plusieurs sociétés, toutes dérivées de celle de construction d'automobiles de luxe et de moteurs d'avions fondée.

Saab

En 1937 naît à Trollhättan la Svenska Aeroplan Aktie Bolaget (SAAB), constructeur aéronautique. C'est donc un bombardier qui figurait sur le premier logo en 1947. Il change plusieurs fois entre temps, avec l'arrivée de Scania par exemple. La dernière modification date du départ de ce constructeur de camions. Le griffon couronné est l'emblème de la royauté suédoise.

Seat

SEAT (Sociedad Española de Automóviles de Turismo), créée en 1950 par la volonté du gouvernement espagnol avec l'aide de Fiat, elle fut maintenue jusqu'en 1982 sous l'égide du géant italien Fiat, et est devenue depuis 1990 la filiale espagnole du groupe allemand Volkswagen AG.

Smart

Printemps 1990. Fort du succès de la montre Swatch, son inventeur le Suisse Nicolas Hayek, PDG de la Société de Microélectronique et d'Horlogerie (SMH), veut reproduire ce concept dans l'industrie automobile. Un rêve fou : la Swatchmobile doit utiliser des moteurs électriques placés dans les roues et bénéficier de formules révolutionnaires de location. L'aventure est en marche.

Stars & Glamour

Quand les stars du cinéma et de la musique reprennent le chemin des tapis rouges, les photographes ne sont jamais loin pour faire crépiter les flashes. Petit tour d’horizon à travers des photos de « fashion icônes » tant convoités des défilés et soirées mondaines.

Subaru

Subaru est un constructeur automobile japonais, né en 1956, et faisant partir du groupe Fuji Heavy Industries La logo de la marque Subaru est représentée par un ovale constellé de 6 étoiles ; le mot Subaru désignant en fait l'amas ouvert des Pléïades.

Suzuki

Le groupe Japonais Suzuki se fait connaître sur le marché automobile durant les années 1960. Toutefois, ses origines se situent en 1909, lorsque Suzuki Michio fonde la « Suzuki Looms Works ». En 1954, la firme prend le nom de « Suzuki Motors »

Toyota

Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon; le siège principal du groupe est situé dans la ville de Toyota, à proximité de Nagoya.C'est l'entreprise d'origine du système de production connu sous le nom de Lean, ou « entreprise flexible/agile ». Le Groupe Toyota figure au premier rang mondial des plus grands groupes automobiles en 2007. En effet, cette année, le constructeur japonais va dépasser le géant américain General Motors en termes de ventes de véhicules.

Volkswagen

Volkswagen est une marque automobile allemande appartenant au groupe Volkswagen AG. Les origines de la marque se situe dans les années 1930 en rappelons tout de même que Volkswagen veut dire littéralement en Allemand « La voiture du peuple ». Depuis l'été 2006, Volkswagen AG est contrôlé par son premier actionnaire Porsche renouant ainsi avec l'histoire puisque c'est le bureau d'étude de Ferdinand Porsche qui avait dessiné les premiers modèles

Volvo

Volvo, fondée en 1927 en Suède avec l'aide de la socété SKF, est un constructeur de véhicules et de moteurs.Si les activités automobiles de Volvo sont propriété de Ford depuis 1999, Volvo reste néanmoins un constructeur actif dans le domaine des camions (Volvo Trucks, Renault Trucks, Mack Trucks), des autobus et autocars etc.. Noter que Volvo signifie tout simplement " je roule " en latin. Quant au cercle percé d'une flèche, c'est un symbole du fer. L'acier suédois…

Škoda

Paru pour la première fois en 1923 sur une locomotive, le sigle Škoda se définit comme une flèche ailée. Il serait inspiré d’une tête d’Indien qui se serait trouvée dans les bureaux de la direction de l’usine de Pilsen.Chacun de ses éléments est censé représenter un élément particulier de la marque : le cercle extérieur pour la vocation mondiale, l’aile pour le progrès technique, l’œil pour la précision de la production.

Publicité

| Notice légale | Conditions générales | Rechercher | Plan du site | FAQs | Vos suggestions | Partenaires |
Partenaires :  | AnnonceAvenue.com | AssurPeople.com | Covoiturage.com | Carbeo.com | Radars-auto.com |
Copyright © 2006 Annonceur Actif, tous droits réservés. Toutes les marques citées et articles sont les propriétés exclusives de leurs propriétaires/auteurs.
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation du site Annonceur Actif.fr